Les 44 Prières sacrées des âmes noires lumineuses est bien plus qu’un recueil : c’est une traversée spirituelle, une médecine de l’âme enracinée dans la mémoire des peuples africains et afro-descendants.
Myde Ladiva, artiste, guide et thérapeute inspirée par ses ancêtres et les forces de la nature, offre ici une œuvre puissante et lumineuse. Chaque prière reconnecte les êtres noirs à sa dignité sacrée, à sa force intérieure et à la voix du Dieu vivant en soi — au-delà des dogmes, au-delà des blessures.
Dans ce livre, les éléments (terre, eau, feu, air), le Soleil, la Lune, les étoiles et les ancêtres bienveillants se tiennent aux côtés du lecteur comme des alliés invisibles pour guérir, bénir, se souvenir, et avancer.
Ces prières sont des clés pour :
retrouver la paix intérieure
guérir les lignées
élever les enfants, les hommes, les femmes, les Afro-queer, les exilés, les oubliés…
réancrer l’amour véritable au centre de nos vies.
« Je crois en un Dieu qui aime.
Pas un Dieu de peur. Pas un Dieu de guerre. Mais un Dieu vivant, présent dans l’eau, dans la terre, dans le feu, dans l’air, dans le rire d’un enfant, dans la tendresse d’une mère. Et je crois que quand nous nous élevons, quand nous guérissons notre lignée, quand nous honorons les bons ancêtres, alors nous guérissons le monde. »